Salut les amis ! Vous êtes étudiant et vous voulez gagner un peu d'argent sur le côté ? Vous avez bien raison, car être étudiant, c'est souvent synonyme de portefeuille vide et de pizza livrée à 3h du matin. Mais ne vous inquiétez pas, j'ai la solution pour vous ! Suivez mes conseils et vous allez pouvoir remplir vos poches sans trop d'efforts.
Devenez influenceur sur les réseaux sociaux
Vous avez sûrement déjà vu passer ces gens qui gagnent des milliers d'euros rien qu'en postant des photos de leur repas sur Instagram. Eh bien, vous aussi vous pouvez devenir une star du réseau ! Commencez par créer un compte avec un pseudo super original comme "@LePlusBeauEtudiant" ou "@JeMangeDesRamen24h/24". Ensuite, postez des photos de votre vie d'étudiant lambda : votre chambre de 9m2, votre frigo vide, votre dernier devoir rendu avec la note de 8/20. Ajoutez quelques hashtags tendance comme #étudiant, #pauvre ou #ramen, et vous voilà parti pour la gloire !
Une fois que vous aurez atteint les 10 000 abonnés (ce qui ne devrait pas prendre plus de 6 mois), vous pourrez commencer à monétiser votre compte. Les marques vont se battre pour vous sponsoriser et vous faire de la pub. Imaginez, vous pourriez être payé pour manger des nouilles instantanées ! Le rêve.
Vendez vos affaires sur Le Bon Coin
Vous avez sûrement accumulé pas mal de trucs inutiles dans votre chambre d'étudiant, comme ce t-shirt que vous avez acheté il y a 5 ans et que vous n'avez jamais porté, ou cette lampe de bureau qui ne fonctionne plus depuis que vous l'avez fait tomber. Eh bien, ne les jetez pas ! Mettez-les plutôt en vente sur Le Bon Coin.
Vous serez surpris de voir à quel point les gens sont prêts à acheter n'importe quoi. Vous pouvez même essayer de vendre des choses complètement absurdes, comme votre vieille paire de chaussettes ou un caillou que vous auriez ramassé dans la rue. Qui sait, peut-être qu'un collectionneur de cailloux sera intéressé !
Devenez un expert en codes promo
Vous connaissez sûrement tous ces sites qui proposent des codes de réduction pour faire des achats en ligne. Eh bien, pourquoi ne pas vous lancer dans ce business ? Devenez un véritable pro des codes promo et revendez-les à vos amis étudiants.
Commencez par vous inscrire sur le site SECRETLINK, qui propose des milliers de codes promo 100% gratuits et certifiés. Ensuite, faites des recherches pour trouver les meilleures offres, comme "50% de réduction sur les pizzas" ou "Livraison offerte sur votre commande". Revendez ensuite ces codes à vos potes contre quelques euros. Vous pouvez même leur faire croire que vous les avez dénichés au fin fond d'internet après des heures de recherche acharnée !
Devenez un freelance de génie
Vous avez des compétences particulières, comme la retouche photo, la création de sites web ou la rédaction de contenus ? Pourquoi ne pas les monnayer en tant que freelance ? Sur des plateformes comme Fiverr ou Upwork, vous pouvez proposer vos services à des clients du monde entier.
Par exemple, vous pourriez offrir de retoucher les photos de profil de vos amis étudiants pour qu'ils aient l'air plus beaux sur Tinder. Ou bien créer un site vitrine pour la petite entreprise de votre voisin. Ou encore rédiger des articles sur des sujets passionnants comme "Les 10 meilleures recettes de ramen pour étudiants pauvres". Les possibilités sont infinies !
Conclusion
Voilà, vous avez maintenant tous les secrets pour gagner de l'argent en étant étudiant. Alors qu'attendez-vous ? Foncez sur SECRETLINK, créez votre compte Instagram, vendez vos vieilleries sur Le Bon Coin et devenez freelance ! Avec un peu de chance, vous pourrez bientôt vous offrir autre chose que des pâtes tous les soirs.
Bon courage les amis, et n'oubliez pas : plus vous serez original, créatif et un peu barré, plus vous aurez de chances de réussir ! Allez, je vous laisse, j'ai une nouvelle paire de chaussettes à mettre en vente.